Accéder au contenu principal

Voyager, travailler, vivre….ou la pression d’une société

15588232 - 3d people - men, person running out of time. a clockCet article est un peu différent des autres. Il est plus un questionnement personnel qu’une information.

Comment se fait il que notre société soit régi par le travail ? Pourquoi j’éprouve aujourd’hui un sentiment de culpabilité de prendre le temps de préparer notre projet ? Mon éducation, la culture, la société… Dans la vie, ma grande, tu dois travailler ?

Pourquoi, si j’ai l’immense chance de ne pas en avoir besoin pour le moment ?

Oui mais qui a mis cette petite voix au fond de moi qui me dit : « N’empêche si tu trouvais un travail dans les quelques mois avant le départ ça serait quand même mieux non ? »

Qui a décidé que nos journées devaient être stressantes voire parfois inquiétantes ? Est ce la recherche du profit ? Alors qu’il n’appartient qu’à nous de les simplifier, de les ralentir. Pour ma part, je n’ai jamais été aussi productive, efficace et rentable dans mon entreprise que lorsque j’ai commencé à ralentir, à agir en pleine conscience de moi-même, mais également des autres.

Et je vivrai presque comme de la facilité le fait d’aller travailler (bien_sûre je fais de l’hôtellerie restauration, c’est certainement plus dur dans d’autres secteurs) et de me conforter dans ce que la société veut de moi.

Beaucoup de gens me demandent et demain ? Après, que feras-tu? VIVRE.                          Je ne sais pas et peu m’importe. Mais ces questionnements m’interpellent !

Je suis sans doute une princesse rebelle mais qu’importe ! Ma plus grande richesse c’est désormais.  Le Temps !

Catégories

confort de vie, Erica

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :