Accéder au contenu principal
Publicités

La cuisine à travers le monde

Hier soir, 31 août, je quittais définitivement la cuisine de la petite auberge. Je tourne une page de ma vie. Je peux enfin passer à autre chose et me concentrer sur la préparation de notre projet.chef koen

C’est pourtant dans cette cuisine où j’ai découvert ce métier qui me passionne. Je dépose mon tablier, je range mes couteaux, même si je sais qu’un jour, j’y reviendrai sous une forme ou une autre, mais ça sera plus motivé et passionné que jamais !

La gastronomie est un art mondial ; pas la peine de savoir parler pour s’exprimer, les saveurs parlent d’elles-mêmes. Chaque pays a pourtant une identité culinaire propre à elle, des recettes qui sont transmises depuis des générations dans les cuisines familiales et souvent améliorées lors des discussions dans la rue ou au marché. J’aimerais profiter de ce voyage pour aller sur ces marchés pour rencontrer des producteurs, mères de familles et cuisiniers pour découvrir cette gastronomie mondiale. J’espère vivement pouvoir être invité dans les cuisines du monde pour entrevoir des recettes traditionnelles de chaque pays.

Je préparerai donc avant de partir une sélection de recettes françaises (et sûrement belges aussi) car la rencontre entre cuisiniers est avant tout un moment de partage et ainsi je laisserai en chemin quelques traces de notre culture européenne.

Je retranscrirai ces rencontres et quelques recettes sur la page de nos projets sur notre site www.les5boutsdumonde.fr. Cette page sera ouverte à tous vos commentaires et pourra avec le temps devenir un vrai espace d’échange. Si vous avez des questions sur la cuisine du monde ou des bonnes adresses à nous transmettre dans les différents pays que nous allons traverser, cela pourra bien-sûr nous aider dans la réussite de ce projet. N’hésitez pas à participer à cette découverte de la gastronomie mondiale, à la commenter et à partager.

Catégories

Uncategorized

Publicités

2 commentaires sur « La cuisine à travers le monde » Laisser un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :