Accéder au contenu principal
Publicités

L’essentiel du Globe-trotteur…

img_20180920_103759570425916.jpgMon dernier jour de travail à La Petite Auberge a été, pour moi, riche en émotion. C’est là où toute mon aventure de cuisinier a commencé ! Au fil des années j’ai essayé de mettre en place une gastronomie plus saine, plus équilibrée. Cet équilibre nous l’avons également appliqué à notre quotidien. Nous avons commencé à manger plus sainement, à utiliser des huiles essentielles et de l’homéopathe pour nous soigner et à consommer de façon à réduire nos déchets.

Céline et Eric, nos successeurs et mes patrons durant deux mois ont voulu me remercier pour cette collaboration avec des petits cadeaux ! Mais, qu’offrir à quelqu’un qui part 18 mois en voyage en étant à la fois personnel et original? Ils ont réussi à m’émouvoir en m’offrant un ensemble de présents très utiles et correspondant parfaitement à notre mode de vie :

  • Deux petites pochettes l’une pour ranger les petites fioles d’huiles essentiels et l’autre pour ranger les tubes d’homéopathie.
  • Une pochette de voyage pour ranger un savon encore humide avec texture éponge à l’intérieur (Tous ceux qui ne consomment plus de gel douche trouveront l’idée génial et super utile ! surtout en mode backpack !)
  • Un petit bloc note de voyage pour écrire facilement et rapidement les petites anecdotes de nos aventures
  • Un calendrier de poche pour ne pas trop perdre le fil sur le temps qui passe !

L’essentiel du Globe-trotter

Merci à vous Céline et Eric…

Publicités

4 commentaires sur « L’essentiel du Globe-trotteur… » Laisser un commentaire

  1. Devenir minimaliste, réduire ses déchets et son impact sur l’envirronnement, ne veut pas dire qu’on n’a plus le sens de l’esthétique. Joli cadeau !
    On arrive à trouver de jolies merveilles cousues à la main et avec amour dans les boutiques d’artisanat et d’auto-entrepreneurs. Même à Die 😉
    J’ai hâte de découvrir aussi les créations de l’autre bout du monde. Comment vivre autrement tout en créant joliment?

    J'aime

  2. Sans faire le tour du monde j’adore l’idée de la pochette range savon au quotidien dans le vide poche de la voiture pour des grands parents voyageant avec leurs petits enfants merci pour ce partage d’idées pratiques

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :