Accéder au contenu principal
Publicités

Le projet d’école de Loan pendant le tour du monde

Pendant le voyage, je vais accompagner mon frère Eliot à la découverte des écoles dans le monde. Je présenterai à travers des photos la localisation dans l’espace. J’auraiIMG_20181016_133839.jpg une carte du monde situant l’Europe et le continent sur lequel je me trouve, une carte de la France et une autre du pays pour visualiser la distance qui nous sépare et enfin quelques photos de la ville de Die pour montrer à ces nouveaux copains ma vie au quotidien.

Avec mes parents, nous allons tous les mercredis à la médiathèque. Un jour, où nous étions un peu pressés, j’ai fortement insisté auprès de ma maman pour prendre un grand livre qui m’attirait, alors qu’elle avait déjà le nombre maximum de livres à emprunter. En rentrant à la maison, nous avons découvert qu’il racontait l’histoire d’un dragon rouge qui part faire le tour du monde pour trouver le grand amour. J’ai donc décidé de raconter ma suite des aventures de ce dragon et de son amoureuse avec deux peluches que j’emmènerai dans les différents pays de notre voyage. Cette histoire va me permettre de garder contact avec ma classe et mon école en France.

En plus l’éditeur de « A la recherche du dragon rouge » Little Urban, nous fournit des exemplaires du livre pour permettre à mes copains de lire l’histoire et de chercher le dragon rouge dans plein de dessins rigolos représentant certains lieux que nous visiterons. Nous mettrons dès que possible les peluches et le livre dans ma classe afin que les enfants se familiarisent avec les personnages. Nous recherchons d’autres écoles qui seraient intéressées pour suivre les aventures du dragon rouge à travers le monde afin que les liens entre enfants se multiplient.

Nous mettons à disposition un exemplaire du livre fournit par Little Urban ainsi qu’une grande carte de coloriage permettant aux enfants de localiser où nous sommes avec l’envoi régulier par mails de photos de dragon rouge et dragon vert !

A notre retour, nous essaierons de venir dans les écoles faire une présentation vidéo de nos aventures.

LOAN

Vous trouverez un lien dans le texte ou en cliquant sur la photo ci-dessous si vous êtes intéressés par ce livre. N’hésitez pas, ces liens nous permettent de financer partiellement notre site internet.

Publicités

5 commentaires sur “Le projet d’école de Loan pendant le tour du monde Laisser un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :