Accéder au contenu principal

Le projet d’école d’Eliot pendant le tour du monde

Pendant notre tour du monde, j’ai aussi un projet qui s’appelle « l’école à travers le monde ». J’irai, dans chaque pays, minimum 1 journée dans les écoles dans le but d’observer comment ils travaillent, ce qu’ils apprennent, leurs jeux, les lieux et les habitudes.

En échange, je leur présenterai des photos de mon école, de ma classe, et de mon emploi du temps, ce que j’apprends et nos jeux dans la cour. Au début, je vais inscrire des phrases simples derrière les photos que je lirai, puis petit à petit, j’espère les connaitre par cœur et développer mon vocabulaire et ma compréhension des langues au fur et à mesure du voyage.

A chaque fois que j’irai dans une école, j’écrirai sur le blog un article vous expliquant ce que j’ai vu et ce que j’en ai pensé. J’espère que ces articles vous intéresseront. J’aimerai que vous commentiez mes articles en me disant si ça vous a plu ou non et si vous avez des questions. L’objectif est que ça devienne un échange.

A mon retour, j’aimerai venir vous présenter mes aventures vécues à travers une vidéo du voyage et de ces écoles. Afin que ce projet soit vivant, je recherche des écoles qui pourraient être intéressées par mon projet. Si en lisant nos aventures, vous aimeriez plus de détails sur un sujet lié au voyage ou un pays, n’hésitez pas à me le demander; je ferai les recherches pour faire un article.

Ma classe de CM1/CM2 avec mon maître Frédéric Desbordes me suit déjà, j’ai pu leur présenter le blog et le projet au cours d’un exposé. Merci !

IMG_20181109_164132.jpg

Catégories

Uncategorized

Publicités

8 commentaires sur « Le projet d’école d’Eliot pendant le tour du monde » Laisser un commentaire

  1. Déjà un vrai maître de conférence. Et l’aventure doit encore commencer. A son/leur retour il aura beaucoup à raconter et il le fera comme un pro. Je te souhaite bon voyage Eliot et je vais lire tous tes articles avec beaucoup d’intérêt.

    Aimé par 1 personne

  2. Sur cette photo Eliot nous montre un garçon très heureux épanoui dans sa classe c’est une belle image à présenter. L’explication de son projet d’école donne très envie de le suivre dans ses aventures à la découverte de nouveaux copains du monde. On a hâte de savoir comment sont les classes comment ils apprennent à quoi ils jouent dans la cour …tes articles seront très attendus…merci Eliot pour ce beau projet

    Aimé par 1 personne

  3. Merci Eliot pour ton article. Tu pourras corriger mon nom de famille que tu peux lire sur mon adresse courriel.
    Si tu as une petite place dans ta valise, je suis partant.
    Je ne sais si tu mesures la chance de vivre ce projet un peu fou.Tu vas, avec toute ta famille, te régaler.
    A bientôt. Ton déci-maître.

    J'aime

  4. Ton projet a l’air très intéressant…je suis sure que beaucoup de suivront au cours de cette aventure !
    J’ai hâte d’en apprendre
    plus sur les écoles et les élèves des autres pays !
    Odessa & Rasha.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :