Accéder au contenu principal
Publicités

Argentine : Etape 7 – Iguazu

Jour 1 : Cordoba

Etape imprévue, puisque ça ne devait être qu’une ville étape, où nous arrivons en bus le matin tôt. Nous prenons un taxi direction l’aéroport. Tout ça, c’était sans compter le retard de notre avion initialement prévu à 11h du matin retardé à 1h du matin le lendemain. Nous ne voulons pas arriver en pleine nuit à Puerto Iguazu. La compagnie accepte de nous rembourser sans problème, nous offre le repas de midi et, par chance, une compagnie concurrente nous propose des billets pour le lendemain à 200€ de moins.

Nous en profitons finalement pour aller visiter Cordoba, deuxième ville la plus importante d’Argentine. Nous découvrons une ville riche en architecture, qui a été offerte par le roi d’Espagne, pendant l’occupation, aux ordres religieux qui veulent s’y installer, et spécialement l’ordre de la Compagnie de Jésus. Les églises et édifices religieux sont plus que présents et nous ne sommes pas déçus d’avoir une soirée pour visiter cette jolie ville.

Jour 2 : Iguazu

Puerto Iguazu, c’est touristique, très touristique ! On vient ici pour les chutes d’eau. Même si il y a beaucoup de monde, ça reste quand meme impressionnant. Les chutes sont sympas, voir grandioses, et le parc qui les entoure ressemble à un extrait de Costa Rica en miniature, On se retrouve dans une sorte de forêt tropicale qu’on a envie de protéger. Lors de notre visite, nous croisons de nombreuses espèces d’animaux, même des toucans (qu’on a encore une fois pas pu prendre en photo).

En plus, un train compris dans le prix de l’entrée, nous permet de faire le tour du parc (Loan est super content) . Seul regret, ce sentiment de protection n’est visiblement pas partagé par l’ensemble de touristes. Nombred’entre eux, donnent à manger à des singes et des coatis comme si c’était des petits chats, sans surveillance des rangers (ils sont là, mais ne font rien). Je vous laisse découvrir en photo cette endroit qui n’en reste pas moins magique. Nous étions toutefois contents, après avoir discuté avec plusieurs touristes, d’avoir qu’une seule journée et de ne pas avoir fait le côté brésilien qui n’était apparemment pas plus impressionnant que le côté Argentin et d’en avoir profité pour visiter Cordoba. Du côté brésilien, on se retrouve plus au cœur de la Garganta del Diablo.

Jour 3 :

Nous devons rejoindre Salta en avion, notre dernière étape d’Argentine. Seulement ce petit saut de puce pour Iguazu, était un peu un luxe dans notre budget déjà serré de ce pays. Du coup, nous avons pris un vol avec une escale de 6h à Buenos Aires, ce qui était le moins cher. Seulement au moment d’embarquer le ciel se couvre et un énorme orage avec de la grêle éclate! On nous annonce que notre vol est retardé à cause de l’électricité présente dans l’air (impossible de faire le plein des avions). Pas grave, on a le temps ! Puis quelques minutes plus tard, tous les vols du tableau d’affichage se transforment en « annulé » !! Nous apprenons rapidement, qu’un petit avion à raté son atterrissage et se trouve en travers de la piste. L’aéroport est donc totalement fermé. La compagnie nous prend totalement en charge : le changement pour un vol le lendemain, l’hôtel 4 étoiles ( bon on ne s’exclame pas, 4 étoiles normes locales, mais ça fait déjà longtemps que je n’avais pas croisé un sèche cheveux) et les repas en all inclusive. C’est quand même plus facile de gérer un aléa comme celui-ci quand on anticipe peu. Pour nous c’était une soirée de repos et une aventure rigolote, où, avec Eliot, nous nous sommes amusés à passer devant les caméras présentes à l’aéroport!!

Finalement notre aller retour à Iguazu fut riche en aventures aériennes, mais nous retiendrons surtout ces chutes gigantesques !!!

Publicités

One thought on “Argentine : Etape 7 – Iguazu Laisser un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :