Accéder au contenu principal
Publicités

Chili : étape 7 -Santiago

Notre arrivée à Santiago est un peu chaotique, le bus a 2 heures de retard et nous arrivons vers minuit dans cette capitale gigantesque et bruyante, au milieu de beaucoup de personnes. Loan trébuche sur des valises, se faisant visiblement mal à la jambe. Il est en plus difficile de trouver un taxi : il y a apparemment une différence entre ceux autorisés à entrer dans les gares routières et les autres. Bref, nos débuts dans cette immense ville ne sont pas très réussis. Heureusement le taxi nous dépose devant l’hôtel qui a une réception 24h/24.

Jour 1 :

Les effets magiques de la nuit ayant fait ses effets, nous sommes tous partants pour visiter cette ville. On décide d’aller du côté de Bellavista, un quartier plutôt animé, où nous avons repéré un funiculaire, qui nous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur la ville et nous trouvons que c’est une bonne alternative pour notre Loan, à qui nous promettons du train depuis quelques semaines. En effet, ça fait son petit effet et la vue sur la ville est incroyable. A 17h30, nous reprenons la direction du centre du quartier de Bella Vista, car nous avons rendez vous avec une famille française avec 3 enfants. Grâce au groupe Facebook « les familles autour du monde » nous avons pu nous mettre en contact. Les Coqs of the world (nom de leur blog) sont bloqués sur Santiago car leur camping car est en panne. Nous partageons un apéritif puis un repas, ils sont non seulement très sympas mais ont également trois enfants. Les garçons sont ravis de pouvoir jouer avec d’autres enfants qui les comprennent, on ne les voit quasiment pas. Nous nous donnons rendez vous le lendemain, pour visiter le musée de civilisations précolombienne. Comme quoi, en voyage les soirées ne se ressemblent pas !

Rencontre avec les Coqs of the world

Jour 2 :

Aujourd’hui, nous visitons le quartier du centre, qui renferme de superbes bâtiments. Nous avons juste le temps de filer jusqu’au marché central, pour déguster le fameux Céviche (sorte de tartare de poisson) chilien et filet de poisson pané garni, avant de nous rendre à notre rendez vous. Nous sommes en retard et franchement les garçons n’ont jamais marché aussi vite pour aller visiter un musée. A moins que ça ne soit pas que le musée qui les intéresse !!!

La visite n’est pas mal, et assez intéressante pour commencer la découverte des civilisations précolombiennes avec notamment le rituel des momies. Mais je ne vous en parle pas plus, Eliot prépare un article à ce sujet.

Nous décidons de dîner dans l’appartement loué par Amélie et Fred où Koen a l’opportunité de briller avec un risotto improvisé ! Ils ont comme nous, l’intention d’aller à Valparaiso, à une certaine de kilomètres de Santiago. La rencontre des familles françaises à travers le monde est non seulement super, mais en plus, quand la famille est sympa, ça ne gâche rien. Nous décidons donc de louer une villa ensemble, afin de visiter ce lieu.

Finalement Santiago avait mal commencé, mais finit vraiment bien et nous laissera un agréable souvenir, même si le colis que nous étions venus récupérer n’était pas au rendez vous.

Catégories

Uncategorized

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :