Hola a todos,
Dans cet article, nous allons vous parler de la Bolivie. Nous avons trouvé plein de différences avec chez nous.
1-Les habits :
C’est surtout les femmes qui ont une tenue différente. Elles ont des petits chapeaux tout rond qui ne recouvrent pas toute leur tête. Elles sont toutes très brunes et coiffées de très longues tresses, attachées entre elles par des sortes de pompons. Elles portent un chemisier en dentelles et des jupes plissées, sous lesquelles elles portent de nombreux jupons. Ce qui donne l’impression qu’elles ont des grosses fesses ! La plupart du temps elles portent une blouse qui recouvre cette tenue.
2-La nourriture :
On peut manger au marché central de chaque ville. C’est pas cher et on mange beaucoup de poulets, de pâtes et de riz. En entrée, il y a des soupes de quinoa, on mange aussi de la viande de lama et beaucoup de préparations à base de mais. Les habitants machent la feuille de coca comme un chewing gum. Ca sert à diminuer le mal d’altitude, par exemple le mal de tête ou le mal au ventre.
3-La vie en Bolivie :
La vie n’est pas très chère. Du coup, on va beaucoup aux restaurants et on mange souvent des glaces. Et ça c’est cool !
En Bolivie, on prend plein de bus. Les bus de ville sont très vieux mais très colorés. A La Paz, la capitale, on se déplace en téléphérique. C’était trop bien de survoler la ville et de voir tous les grattes-ciel !
Les bus de ville ressemblent à des mini-vans. Les conducteurs se prennent un peu pour des pilotes de course.
Les maisons paraissent plus vieilles qu’en France. On dirait qu’elles ne sont pas finies. Les facades sont en briques rouges et sur les toits dépassent les pics des fondations.
Moi, Loan ce que j’ai préféré en Bolivie, c’est le Salar de Uyuni et les téléphériques à la Paz
Et moi, Eliot ce que j’ai préféré en Bolivie c’est également le Salar
Et enfin moi Nathan ce que j’ai préféré c’est aussi le Salar d’Uyuni
Notions de grammaire abordées dans cet article : Passé composé, accord sujet-verbe, pluriel
Votre commentaire