Pérou : étape 1 : Les îles flottantes de Uros

Une nuit sur ces îles en roseaux de 2 mètres d’épaisseur, et d’environ 200 m². Presque 2000 personnes vivent sur ces îles mouvantes. Leur principale activité économique reste la pêche, mais le tourisme agrémente chaque jour un peu plus leur quotidien.

Leurs embarcations mythiques sont bien-sur recouvertes de roseaux mais la structure est faite avec des bouteilles de plastiques amenées par le vent de la ville de Puno. Celles ci servent aussi de brassards aux enfants de l’école pour apprendre à nager pendant la récréation. Vous les apercevez, accrochés à la barrière, dans la vidéo. Un joli exemple de recyclage !

Un lieu coupé du monde, où nous nous sommes sentis incroyablement bien ! Nous étions un peu inquiets face aux différents commentaires trouvés sur le net concernant les excursions à la journée sur ces îles, où c’est plus un show pour touristes qu’autre chose. Rien à voir avec ce que nous avons vécu. Nous avons rencontré une famille, adorable, qui nous a ouvert les portes de leur maison et qui nous a fait partager un bout de leur vie ! Merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.