Accéder au contenu principal

Australie : Etape 1- Sydney

Une arrivée magique !

Tu sais que tu vas adorer ce pays quand au moment de sortir de l’avion, le pilote invite les garçons dans le cockpit, qu’ils peuvent s’asseoir, toucher aux boutons. Notre Eliot, a les yeux qui brillent !!!

Après cette arrivée qui te rend impatient pour la suite, une sorte de nouveau sentiment est en train de grandir, nous avons 3 mois pour profiter de cet immense pays, c’est beaucoup mais en même temps, peu. Il faudra ouvrir ses yeux encore plus grand que d’habitude afin que chaque image se stocke quelque part ! Quelque chose me dit que des images, il va y en avoir !

Avant de récupérer notre nouveau bolide qui s’annonce moins spacieux que le premier, nous passons quelques jours à découvrir l’envoûtante Sydney. Nous reprenons nos sacs à dos et les auberges de jeunesse, et quel bonheur de retrouver le contact des voyageurs au moment des repas et de partager ! Dès l’après midi, nous partons à la rechercher d’une air de jeux, on finira juste derrière notre quartier envahi de français, où les enfants trouvent rapidement de nouveaux copains ! Nous discutons longuement de notre côté, avec une nounou française expatriée ici depuis quelques années et qui nous vend plus que bien le bonheur de la vie australienne! Non, non, on ne veut pas être convaincu !! Nous découvrons aussi au grand bonheur d’Eliot, les cacatoès en pleine ville et les ibis au long bec.

Le lendemain, on part à l’assaut des immenses parcs du centre et du célèbre opéra de Sydney. Ça y est, nous y sommes face à lui ! C’est un brin émouvant, il est là, juste devant nous, majestueux, fidèle à l’image que nous avons tous de lui ! On visite l’intérieur, pour le coup bof décevant, nous n’irons pas voir la salle principale, mais une idée germe petit à petit ! Nous finirons la journée par le CBD, le centre d’affaires où la ville fourmille, vibre. Une ambiance incroyable où tous les styles se côtoient, un mélange de mode, d’élégance et d’excentricité. On ADORE !! Un petit détour par le quartier de « The Rocks » , quartier historique, où l’on passe un agréable moment au Rocks discovery museum, qui nous permet d’avoir un petit aperçu de l’histoire australienne. Mais, il va nous en falloir un peu plus !

Le jour suivant, nous sommes le 4 Octobre, une journée importante puisque nous nous aimons depuis 18 ans ! Ça se fête ! L’idée qui germait, va pouvoir se réaliser, alors surprise pour les enfants, nous allons aller voir un spectacle à l’opéra ! Je ne sais pas qui est le plus excité: si c’est les adultes ou les enfants. Par chance un spectacle à la découverte de Mozart adapté aux enfants se produisait justement ce jour là ! 45 min génial ! Une fin d’après midi au national museum à découvrir des oeuvres d’art bizarre ! Nous finirons la soirée par un restaurant sur les quais de Woolloomooloo Bay (ça fait beaucoup de « o »), qui offrent une ambiance si particulière, avec un super plateau de fruits de mer !

Aujourd’hui, journée d’apprentissage, puisque le matin, nous suivrons la visite de la maison du gouverneur que nous avons eu la chance de croiser. Cela nous a permis de mieux comprendre la présence et l’importance de la reine d’Angleterre ainsi que les fonctions de chacun. L’après midi, un immense musée sur les énergies en tout genre, avec une multitude d’expérience à faire. Il a fallu nous sortir à la fermeture tellement nous n’avons pas vu le temps passer. Après quelques mois, les enfants ont tellement été passionnés par cette visite, qu’à chaque ville, nous avons le droit au musée des sciences.

C’est déjà notre dernier jour sur Sydney, il nous reste tellement de choses à découvrir et à visiter. Il faudra choisir, ça sera le musée maritime avec la possibilité de rentrer dans un vrai sous-marin, un bateau de guerre tous les 2 encore en état de fonctionnement. Encore plein de découvertes autour des dinosaures marins, et des fragiles écosystèmes…

Le lendemain, une matinée d’école pendant que Koen part chercher notre compagnon de route pour les prochaines semaines ! Il est petit, mignon répondra au petit nom de Pollito et son moteur et ses matelas ont 420 000 kms. Espérons qu’il nous soit fidèle à la découverte de ce pays-continent !

Dès l’après midi, c’est parti pour des petites courses et à la découverte des blue montains ! Mais ça c’est une autre histoire !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :