Accéder au contenu principal

Australie : Townsville, porte vers Magnetic Island

Townsville, dernière étape de la côté est, avant notre grande route vers le centre rouge.

Nous n’avons pas trouvé un intéret incroyable à la ville, malgré une grande promenade en bord de mer agréable avec aire de jeux aquatiques, bassins de baignade protégés dans la mer.

Mais nous sommes ici pour un tout autre chose !

Magnetic Island : L’île des koalas sauvage !

Départ le matin en ferry pour 1h30 de bateau. En arrivant, nous attaquons tout de suite par la randonnée, où il est, peut être, possible d’observer les koala à l’état sauvage. On croise les doigts. On est sur le point de desespérer, car en plus il fait très chaud, quand d’autres gentils visiteurs, ont écrit KOALAS à l’aide de bâtons et pierres. On suit la direction et à quelques mètres du chemin, il est là. Plus petit que ce que nous l’avions imaginé, mais tellement mignon !

Pendant cette journée, nos autres activités seront pique nique, plage et à 17h nous apprenons qu’il est possible de nourir avec des fruits, des wallabies. Les enfants auront même la chance de caresser un bébé ! Il est très clairement expliqué sur des panneaux, qu’aujourd’hui, ces « rock Wallabies sont devenus dépendant à l’alimentation apportée par les touristes et seraient peut-être même en voie d’extinction sans eux. L’alimentation est tout de même très contrôlée et les rangers conseillent vivement de leur donner que des carottes, pommes où les granulés vendus dans la boutique au bout de la rue.

Une jolie journée, pleine de découverte qui se termine par un joli coucher de soleil du bateau. On a adoré !

Nous profitons pendant quelques jours de faire le plein d’activités aquatiques. Cette ville a plusieurs lieux très bien équipés et gratuits. On a tout de même adoré aussi aller se rafraîchir dans les toboggans naturels dans le Paluma Range National Park (Crystal Creek).

Prêts à affronter la longue route vers Alice Springs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :