Accéder au contenu principal

Australie : Etape 4 : De Townsville à Uluru par Eliot

En partant de la côte est, maman nous annonce qu’il reste 14h52 de route et 1954 kms. On est presque arrivé ?

Alors, c’est parti pour une longue, une très longue journée de route. Sur la route, en plus, il n’y a pas grand chose, on arrive dans le désert et à part quelques kangourous, on ne voit rien. On s’amuse quand même à observer les termitières, dont certaines sont immenses, d’autres déguisées avec des lunettes et des t-shirts. Le premier soir, on a dormi dans un free camp au milieu de nulle part, où il a fallu se protéger des mouches qui nous rentraient dans les narines et les oreilles. Opération camouflage !

Operation camouflage

Le lendemain, c’est reparti pour une longue journée de route, où on voit enfin les gros camions dont Papa nous parle depuis un moment. Ils sont vraiment gros à 3 voire même 4 remorques. Enorme !

Et après 2 jours, quasi non stop de route, on est plus qu’à 4h d’ Alice Springs ! Ce soir on dort, près de formations rocheuses où on joue à escalader et on essaye le nouveau 4×4 télécommandé de Loan.

Après 2 jours de route, on arrive enfin à Alice Springs, la ville ne nous fait pas vraiment envie. Les parents nous choisissent donc un super camping avec piscine et toboggan pour quelques nuits ! Trop bien !

Puis on reprendra la route pour aller visiter les Macdonnels ranges, des montagnes rouges où on enchaîne les petites balades et randos pendant la journée. C’est super beau mais les mouches sont là à chaque fois. C’est un peu pénible !

On croyait tous que la montagne sacrée d’Uluru était juste à côté d’Alice Springs. C’est bien le cas, mais ici, à côté, c’est 5 heures de route !

Alors c’est reparti ! On croyait qu’on allait voir la montagne de la route ou du camping mais en fait non ! On l’aperçoit le soir en montant sur une colline mais c’est tout !

Il fait super chaud alors on fait plus de la piscine la journée et dans l’après midi papa et maman veulent absolument visiter le parc ! Alors c’est parti !

Le premier jour, on va visiter le musée aborigène et on apprend que pour eux cette montagne est sacrée et que même dans leur tribu, peu d’entre eux ont le droit de monter sur cette montagne. Seul certains chefs ont le droit de monter pour accompagner le corps d’un autre chef mort afin qu’il rejoigne les esprits. On comprend alors mieux pourquoi ils se sont battus pour que les touristes n’aient plus le droit de monter au sommet. Puis on va visiter les grottes d’eau, en ce moment à sec ! On en profite pour déposer la pierre de Keni avec une grande pensée pour toute sa famille. On apprend aussi que toutes ces rivières, il y a encore quelques années n’étaient jamais à secs. Et que depuis le développement des élevages industriels et de mines autour, elles le sont régulièrement, ce qui pose plein de problèmes pour la faune et les tribus qui vivent encore ici!

Pour les autres jours, on fera une balade dans les formations rocheuses à côté d’Uluru, le mont Olga, qui est supers joli aussi. On assistera au coucher de soleil sur le rocher !

Le dernier jour même si il fait super chaud, papa et maman veulent absolument faire tout le tour d’Uluru. Ça fait 10 km et on est pas plus motivé que ça ! Alors, on assiste au lever de soleil et on part tout de suite après. Du coup, il fait pas trop trop chaud ! Enfin au début !

Ce qui est super chouette, c’est que pendant nos quelques jours à Uluru, Nathan a décidé d’offrir ses tétines à la fée des tétines en lui écrivant une lettre. En échange, elle lui a apporté plein de cadeaux ! On est tous très fiers de lui ! Mais le plus top, c’est que papa et maman nous ont crée un calendrier de l’avent sous forme d’activités à faire en famille ou en petits souvenirs ! Le premier jour, on a pu choisir un petit souvenir chacun d’Australie !

Quelques photos avec les dragons,chouchou et les playmobils et on repart pour le sud. La route va être encore longue ! J’avoue, on en a un peu marre de la route !

Uluru, c’était super chouette, la montagne est vraiment belle, mais c’était vraiment loin très loin et c’est pas fini ! Uluru, c’est aussi le premier territoire australien rendu aux populations aborigènes, pour le moment le parc national est toujours exploité par le gouvernement mais dans 64 ans, le rocher sacré leur appartiendra totalement à nouveau !

One thought on “Australie : Etape 4 : De Townsville à Uluru par Eliot Laisser un commentaire

  1. La vidéo est rigolotte mais le texte est très intéressant bien écrit après chaque image on a envie de lire la suite c’est plein d’humour et de tendresse bravo bravo Eliot on est vraiment très fier de toi

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :