Accéder au contenu principal

Le voyage

L’Aventure commence

C’est parti pour 18 mois de découvertes, 18 mois d’aventures, 18 mois de moments en famille, 18 mois de rencontres mais surtout 18 mois d’amour…

Nos étapes avant le grand départ

Nous avons quitté le Diois le 22 décembre 2018, direction l’Île d’Oléron pour les fêtes de Noël. Nous avons pu y prendre un peu de recul sur les préparatifs, prioriser ce qu’il restait à faire et finaliser nos sacs à dos. (Les équipements feront l’objet d’un prochain article) Après le passage du Père Noël, qui a su adapter ses cadeaux à nos prochains projets tout en satisfaisant largement les attentes de nos loulous, nous avons pris la direction de la Belgique (pays natal de Koen) pour les traditionnelles fêtes de famille. Nous affectionnons, tous les 5, particulièrement ce moment, qui nous permet de nous retrouver tous ensemble autour de la grand mère de Koen, mais aussi entre cousins pour les enfants.

Pendant ces 3 jours, nous en profitons toujours pour faire quelques visites ou découvertes. Même si la destination n’est pas encore très exotique, elle offre déjà un petit dépaysement par la gentillesse et l’accueil de ses habitants ( je ne suis peut être pas complètement objective, mais j’aime bien être là-bas. De là à y habiter peut être pas, j’avoue que le climat est quand même particulièrement déroutant pour des sudistes !! )

Pendant ces trois jours, nous avons pu profiter de la jolie ville d’Anvers avec son port et sa vieille ville où l’on peut admirer l’architecture typique de sa cathédrale, de l’hôtel de ville et du château « het steen ». Pour le repas de midi (ça fait peut-être un peu cliché), on a mangé dans un des nombreux restaurants proposant les fameuses moules frites. (pour plus d’explication sur le nom de la ville, cf l’article de Loan)

Pour les deux autres jours, nous nous sommes orientés vers Bruxelles, ville culturelle par excellence. On a choisi cette année de visiter Train World, un musée du train retraçant l’importance de la Belgique dans l’histoire de l’industrie ferroviaire. Jusqu’au 31 janvier 2019, cette visite est complétée par une exposition temporaire de trains Lego à travers les époques. Un musée adapté à toute la famille, permettant de monter à l’intérieur des trains, être au plus près de ces énormes machines à vapeur et même s’essayer au pilotage avec un vrai simulateur ! Un moment magique pour notre petit passionné de train Loan.

En parlant de magie, nous avons fini notre petite escapade en acceptant l’invitation des petits lutins bleus pour venir visiter leur village. Un magnifique voyage au pays des Schtroumpfs de Peyo, qui a lieu jusqu’au 27 janvier à Brussels expo tout près de l’Atomium (Symbole de la Belgique, pour plus d’explications, cf l’article d’Eliot). Un super moment interactif, ludique et virtuel, où les schtroumpfs vous font découvrir leur monde merveilleux, mais aussi leurs astuces pour maintenir un développement durable chez eux comme chez nous ! Un très bon moment en famille pour les petits et les grands enfants ! Les dragons de Loan et Chouchou ont même essayé de se mesurer aux schtroumpfs.

Puis après une gaufre de Liège pour le goûter, nous avons repris notre route pour la France vers de nouvelles aventures !

Pour plus d’informations cliquez sur les liens ci après : Train World , schtroumpf experience, ville d’Anvers, ville de Bruxelles

%d blogueurs aiment cette page :