Accéder au contenu principal

Colombie : Etape 4 – Guatapé

Après la légère déception de Medellin, nous arrivons dans le village de Guatapé plein d’espoirs. Fidèles à nos habitudes, nous n’avons rien réservé. Le village est hautement tourisitique et les prix des hôtels s’envolent. Nous restons longtemps à négocier, mais aussi à échanger, avec un propriétaire d’appartement qui fait son prix en fonction de la nationalité des touristes. Ça en est pas moins très intéressant en terme d’échange. Lui faisant moyennement confiance, et le tarif étant toujours trop élevé, nous décidons finalement de ne pas rester chez lui. C’est au hasard d’une ruelle que nous trouvons le petit guesthouse d’une charmante dame qui aime beaucoup faire des calins aux enfants, au grand désespoir de Loan qui, lui, n’apprécie que moyennement ! Dès le soir, nous arpentons les ruelles de cette ville si particulière. Tout ici est très coloré et les rues sont toutes ornées de bas reliefs. Tous différents, tous racontant une histoire.

Finalement le virus de Medellin, nous aura suivi jusqu’ici et au matin ça sera le tour d’Eliot et d’Erica de ne pas se sentir très bien. C’est bien Loan qui a raison à ne pas trop aimer les glaces !!! Nous trouvons quand même la force l’après midi de prendre un Tuktuk pour nous rendre au célèbre rocher le Peñón de Guatapé, à quelques kilomètres du village, pour le plus grand bonheur des enfants ! Afin d’admirer la vue, il faudra monter les 740 (ou un peu moins selon les guides) marches et vue l’état de forme dans lequel nous sommes, surtout Eliot, l’ascencion parait longue et difficile. Finalement celle-ci valait clairement l’effort. Des petites îles sortent de partout au milieu des marais et rivières. C’est très chouette !

Le dernier matin, nous vons planifié un rendez-vous par Skype avec l’école buissonnière de Die. C’est l’occasion pour eux de nous poser toutes les questions qu’ils ont préparé sur notre voyage. Nos garçons sont très contents de leur expliquer les 6 premiers mois de notre voyage. C’était un très joli moment de partage. On en profite pour remercier encore les différentes écoles qui nous suivent.

Guatapé c’est notre autre coup de coeur de la Colombie (voir aussi notre article sur Salento) même si ici la vie touristique est massive, un peu trop à notre goût ! Deux petites nuits qui nous ont fait du bien après l’atmosphère bruyante de Medellin ! Nous reprenons la route direction Bogota.

N’oubliez pas d aller voir nos aventures en video directement sur le site.

Musique : Bo du film The Rock

%d blogueurs aiment cette page :