Accéder au contenu principal

Colombie : Etape 5 – Bogota et le désert de Tatacoa par Eliot

Après Guatapé, nous partons pour Bogota. Nous prenons, d’abord, un tout petit bus pendant 2h30, sur une route dégradée ! Donc 2h30 de bus sur une route comme celle-ci c’est long, très long! Puis, nous avons pris un autre bus pour rejoindre Bogota ! Il était très tard quand nous sommes arrivés à l’hôtel mais papa a réussi à nous trouver des burgers !

Le lendemain, j’ai pas trop aimé le petit déjeuner de l’hotel car ils utilisaient que de la vaiselle en polystyrène au petit déjeuner, et je trouve ça bête et très polluant ! Le lendemain, nous avons d’ailleurs pris notre propre vaisselle !

Ensuite, encore une surprise de Papa et Maman, nous partons pour le planetarium. Nous commençons notre visite par le dôme où il montre les constellations. Maintenant, nous partons pour le musée avec des choses tactiles comme jouer avec le rayon ultra-violet ou le rayon X. Les parents nous ont emmenés ici, car demain nous allons dans un des lieux d’Amérique du Sud les plus appropriés à l’observation des étoiles.

Le lendemain, nous prenons encore un bus pour très longtemps, pour aller au désert de Tatacoa. A une correspondance, entre 2 bus, j’ai, en plus oublié ma casquette. Heureusement, en arrivant là-bas, le chauffeur l’a retrouvée et nous a même réservé un hôtel !

Après une bonne nuit et une journée tranquille, nous partons pour le désert rouge dans la fin d’après midi car, avant, il fait trop chaud ! Le tuktuk vient nous chercher à l’hôtel. En arrivant au désert, nous faisons une petite balade pour voir les formations rocheuses. Ensuite, nous allons goûter le jus de canne à sucre. Ça a un peu le goût de la pâte à modeler. C’est vraiment pas très bon ! Nous reprenons le tuk tuk pour aller jusqu’à un producteur de fromage de chèvre. Et pour le goûter, il nous propose un assortiment de gâteau à base de fromage. C’est peu appétissant mais finalement certains sont mangeables à mon goût, d’autres pas ! Nous repartons pour voir un magnifique coucher de soleil. Après, direction l’observatoire des étoiles.

Là, le monsieur nous explique les différentes constellations et avec un très gros téléscope, nous voyons Jupiter et Saturne.

Le lendemain, nous reprenons le tuk tuk pour, cette fois, aller visiter le désert gris. En arrivant là, le guide nous explique qu’il y a des formations rocheuses qui ressemblent à un crocodile, une tortue et un dromadaire mais vite fait quand même ! Pendant cette balade, nous avons beaucoup joué car ça résonnait !

Nous reprenons la route jusqu’à des piscines situées en plein milieu du désert ! En arrivant là, quel bonheur d’être dans une piscine avec la chaleur qu’il fait. Le soir, nous profiterons d’une dernière soirée dans le désert pour regarder, malheureusement, le dernier match de l’équipe de Colombie en Copa America. Mais c’était quand même sympa, tout le monde est habillé avec le t-shirt de l’équipe et vit vraiment le match ! Nous avons mangé sur la place, vers une toute petite camionette que j’avais repérée, une super bonne viande ! Ca faisait longtemps !

Nous retournons à Bogota, pour nos derniers jours en Amérique du Sud !

J’ai adoré cet endroit fabuleux ! Ce que j’ai préféré, c’est, quand même, d’observer Jupiter et Saturne et toutes les constellations !

%d blogueurs aiment cette page :