Accéder au contenu principal

Colombie : Etape 6 – Etape finale de Bogota à Santiago

Notre première nuit et journée à Bogotá restera un souvenir impérissable. 5 mois que nous voyageons et il faut bien le dire tout s’est parfaitement passé en tout point. Il fallait bien un hic ! Heureusement tout petit hic, nous avons juste enchaîné les mauvais plans hébergements, c’était soit trop petit, soit dans un quartier moyen, soit l’appartement était plus dispo au moment de notre arrivée…. Enfin bref ajouté à ça, la fatigue des derniers bus pour rejoindre le désert de tatacoa, 6 h quand même dans un bus non climatisé avec un remplissage optimisé comme nous en avons désormais l’habitude en Amérique du Sud, a fait que ces derniers jours en Colombie n’ont peut être pas été appréciés à leur juste valeur.

Nous en avons tout de même profité pour faire une visite très sympa au musée de l’or, où Nathan a joué le super guide ! Puis, nois avons fait un tour dans des ateliers de taille d’émeraude, de quoi fasciner Eliot.

Nous quittons l’Amérique du Sud émerveillés par une Colombie attachante, surprenante, qui nous laisse déjà un goût de reviens-y ! Encore un nouveau projet de voyage à venir concrétiser !

Avant le départ pour Santiago, nous en avons profité pour faire une coupe générale pour les garcons chez un coiffeur. Nathan a enfin accepté, ça fait quand même 5 mois qu’il refusait catégoriquement d’y aller ! Bon, le résultat est moyen mais tout le monde est paré pour attaquer la découverte d’un nouveau continent, celui qui nous fait tant rêver : l’Océanie.

Avant de nous envoler vers la mystique Îles de Pâques, un petit stop d’une nuit à Santiago dans un hôtel surprise, réservé par super Papa !

Même si ça sera une courte nuit on a quand même profité de la piscine, spa et restaurant ! Le ton est donné pour l’Océanie. Décollage matinale avec un réveil à 4h du matin…

%d blogueurs aiment cette page :