Accéder au contenu principal

Equateur : Etape 1-Quito, La mitad del mundo

Deux fois 12 heures de bus, une arrivée après minuit, et pourtant ce matin, nous sommes prêts et en pleine forme pour aller retrouver Papi et Mamina, qui sont dans un hôtel à quelques rues de nous !

4 mois de voyage, ça commence à faire un peu long, alors quand les 5 bouts du monde retrouvent un bout de leur famille, c’est la fête ! Nous sommes supers contents !

Papi et Mamina sont en voyage organisés, du coup, nous allons caler notre itinéraire sur leur programme afin de profiter au maximum d’eux !

Pour les premiers jours, les visites seront autour de la capitale Quito ! Après un petit déjeuner au marché central, nous partons visiter le centre historique, pas immense pour une capitale d’Amérique du sud, mais sympa si la pluie n’était pas venue jouer les troubles fêtes. Nous découvrons des églises couvertes d’or, c’est impressionnant, même si nous ne pouvons pas nous empêcher de penser que ce trésor a été volé aux Incas par les colonisateurs !

Après un repas où nous apprécions faire découvrir aux grands parents un almuerzo typique d’ici, pour seulement 2 dollars par personne, nous partons visiter le musée Intinan et le village de la Mitad del Mundo. A quelques km au nord de Quito se trouve la ligne de l’Equateur. Dans ce musée relativement interactif, nous découvrons les différents éco-système et tribus présents en Equateur. Nous nous prêtons également à plein d’expérience sur la ligne de l’équateur. Comme faire tenir un œuf en équilibre sur un clou qui nous permet à tous de décrocher un petit diplôme, même si certains ont essayé longtemps. Nous avons aussi observé que lorsque l’on provoquait un petit tourbillon avec des feuilles, le tourbillon s’inversait si on était d’un côté ou de l’autre de la ligne. De même pour la force exercée n’est pas la même que l’on soit d’un côté ou de l’autre de la ligne.

Toutes ces expériences, même si l’explication scientifique est facile à comprendre, apparaissent comme un peu magiques !

Nous sommes le 13 et aujourd’hui c’est restau pour fêter nos mois d’anniversaire de voyage ! 4 mois déjà ! Ça sera asado argentin, barbecue central à partager. Bon c’est pas la qualité de la viande d’Argentine, mais nous passons quand même un très bon moment. Les enfants sont absorbés par les nouveaux légos apportés par Papi et Mamina. Des nouveaux jeux : trop bien !

Le jour suivant, nous prenons le téléphérique pour surplomber la ville, malheureusement le brouillard est au rendez vous et gâche un peu la vue. La balade en demeure sympa et la balançoire au dessus de la ville nous amuse beaucoup !

L’après midi, nous reprenons la route, direction le sud et le volcan Cotopaxi, l’entrée dans le parc naturel nous apparaît comme compliqué ou alors extrêmement onéreuse. C’est donc un peu inquiet pour la suite de la journée que nous prenons la route. Mais bon, le voyage nous a appris que faire confiance, ça fonctionne alors c’est parti !

Pour nos abonnés wordpress, nous vous conseillons de lire l’article directement sur notre site afin de voir la vidéo et l’ensemble des photos.

%d blogueurs aiment cette page :