Accéder au contenu principal

Équateur : Etape 6 – Les Galapagos par Eliot

Nous sommes allés aux Galapagos, où nous avons commencé par l’île de San Cristobal dans la ville Puerto Baquerizo Moreno, au large des côtes d’Equateur dans le Pacifique. Nous sommes allés à l’hôtel, où nous avons posé nos affaires puis… repas rapide au marché central. L’après midi, direction la plage Marta, où nous avons retrouvé Papi et Mamina. C’était le jour de la fête des mères et nous l’avons fêté tous ensemble avec plein de mamans otaries. Nathan a creusé un trou sur la plage et les otaries ont cru que c’était un lit pour elles. Ça a un peu vexé Nathan ! Sur cette même plage, nous nous sommes faits des copains français. Le soir, nous découvrons qu’ils sont dans le même hôtel que nous et qu’il faut un tour du monde comme nous. Mais eux, sont sur la fin ! Nous mangeons ensemble et nous passons la soirée à jouer avec eux pendant que les parents discutent.

Le lendemain matin, petite balade jusqu’à une plage et nous allons enfin plonger avec nos masques et tubas. Nous découvrons qu’il y a plein de tortues marines. C’était la première fois que j’en voyais. C’était trop génial ! Nous avons aussi vu des iguanes marins. C’était très impressionnant, on aurait dit des dinosaures. Ensuite, nous avons pique-niqué et nous prenons tous nos sandwichs, quand Nathan nous annonce : Je ne savais pas que les serpents existaient pour de vrai ! Et à ce moment là, nous voyons un serpent passer devant ses pieds. Même pas peur, mon petit frère.

L’après midi, nous rejoignons nos copains et papi et Mamina pour à nouveau une petite plongée, où avec maman et Mamina nous voyons un banc de poissons gigantesques.

Le lendemain matin, nous partons pour l’île de Santa Cruz en bâteau, mais nous avons tous été malade tellement ça secouait. Après notre installation à l’hôtel, nous partons visiter le village où nous louons notre matériel de plongée. L’après-midi, direction un centre de conservation des tortues des Galapagos. Il y avait notamment la carapace de la dernière tortue de Pinta (Chelonoidis abingdonii) l’une des plus grosses du monde. Malheureusement, ils n’ont pas réussi à la faire reproduire et l’espèce a disparu. Ils l’ont appelé Georges ! Puis, nous avons fait une petite balade sur une plage où il y avait beaucoup d’iguanes. Il y avait même un rocher où il y en avait 22 qui s’entassaient pour garder la chaleur et l’humidité.

Le lendemain matin, nous partons avec un bâteau taxi pour aller sur une petite plage qui s’appelle la Playa de Los Alemanes où nos nouveaux copains, Pacôme et Simon, nous rejoignent. Nous plongeons avec nos masques et tubas mais il n’y avait rien puisque c’était que du sable, nous avons quand même vu une raie de tout prêt ! À la fin de l’après-midi, nous faisons une petite marche à travers les marais tous ensemble jusqu’à un canyon. Nous reprenons le bâteau taxi pour retourner à l’hôtel.

Le dernier jour, une dernière grande balade avant d’arriver à la très grande plage nommée Tortuga Bay. Nous y retrouvons nos copains et une autre famille de français. Nous passons l’après midi à jouer tous ensemble. C’était trop bien, ce moment à jouer avec d’autres copains français ! Le soir, on fait un restaurant trop bien avec les copains où j’ai même le droit de manger de la langouste à partager avec maman.

Pour ce dernier jour, nous partons à nouveau pour la plage de Los alemanes pour aller nous baigner dans le canyon qui est très profond. Il y a des gros poissons bleus. Mais nous ne restons pas très longtemps car nous devons rentrer afin d’aller prendre l’avion pour Quito !

J’ai beaucoup aimé les Galapagos parce qu il y avait une grande diversité d’animaux marins et aériens. C’était, pour moi, la première fois que je nageais avec des tortues et otaries et ça restera un merveilleux souvenir. C’était super de partager ces moments avec d’autres copains français. C’est sûr Aurelien, Lucie, Pacôme et Simon, on viendra vous voir en Bretagne !

%d blogueurs aiment cette page :