Accéder au contenu principal

Pérou : étape 1- Les îles flottantes de Uros

Une nuit sur ces îles en roseaux de 2 mètres d’épaisseur, et d’environ 200 m². Presque 2000 personnes vivent sur ces îles mouvantes. Leur principale activité économique reste la pêche, mais le tourisme agrémente chaque jour un peu plus leur quotidien.

Leurs embarcations mythiques sont bien-sur recouvertes de roseaux mais la structure est faite avec des bouteilles de plastiques amenées par le vent de la ville de Puno. Celles ci servent aussi de brassards aux enfants de l’école pour apprendre à nager pendant la récréation. Vous les apercevez, accrochés à la barrière, dans la vidéo. Un joli exemple de recyclage !

Un lieu coupé du monde, où nous nous sommes sentis incroyablement bien ! Nous étions un peu inquiets face aux différents commentaires trouvés sur le net concernant les excursions à la journée sur ces îles, où c’est plus un show pour touristes qu’autre chose. Rien à voir avec ce que nous avons vécu. Nous avons rencontré une famille, adorable, qui nous a ouvert les portes de leur maison et qui nous a fait partager un bout de leur vie ! Merci.

%d blogueurs aiment cette page :