Accéder au contenu principal

Polynésie : Etape 2 – Tahiti

Comment pourrais-je oublier ce coin de paradis ?

Nombreux sont les voyageurs qui ne s’arrêtent pas beaucoup sur cette île, curieux de découvrir les autres îles de Polynésie. Et pourtant, elle a tellement à offrir !

Nous avons eu l’incroyable chance, il y a 10 ans, de rencontrer Emmanuelle et Yoann à Serre Chevalier au cours d’un réveillon de nouvel an, moi très très enceinte et elle venant faire sa soutenance de thèse en France ! Nous avions passé une très agréable soirée et nous nous étions promis de nous revoir si, un jour, nous passions sur Tahiti !

10 ans après, nous avons enfin pu tenir notre promesse ! Et quel accueil ! L’impression de ne s’être jamais perdu de vue, avec seulement de chaque côté, quelques petites têtes plus ou moins blondes ( 5 au total !!!) De très joyeux moments (parfois bruyants) chez eux, autour de pizzas maison (dont une montagnarde excellente !), de gâteaux au chocolat et de crêpes… mais surtout avec une vue incroyable sur le lagon dans une maison toute en bois ! Ce fût juste magique !

Mais au delà de ces agréables moments, Emmanuelle et Yoann ont eu à cœur de nous faire découvrir ce qui est désormais leur île ! et il y a de quoi faire. Pour notre premier jour, nous nous sommes juste baladés dans le centre de Papeete, découverte du marché couvert avec l’achat incontournable d’une petite perle ! Puis nous avons retrouvé Emmanuelle dans la petite boutique qu’elle gère ! Elle a créé un espace partagé afin de promouvoir des artisans polynésiens. Si vous êtes dans le coin, aller lui faire un petit coucou de notre part dans sa boutique « Moemoea and Co »!

Les jours suivants, nous avons loué une voiture afin de visiter l’ensemble de Tahiti nui et Tahiti iti. L’organisation fut assez facile: un jour par le sud et l’autre le nord, et on ne s’est pas ennuyé ! Au programme, rando avec vue sur le lagon, fontaine où l’on a pu se baigner, cascades, plage de sable noir et maraé, et, trou du souffleur où l’on a beaucoup beaucoup ri ! Mais surtout nous avons retrouvé des petits plaisirs français ! Du pain et du Fromage ! Ce fut d’ailleurs notre pique nique !

En ce vendredi, Yoann a même pu prendre sa journée afin que nous profitions d’une journée supplémentaire avec eux! Alors direction la vallée de la Papenoo ! Et du coup, visite de l’intérieur des terres et des montagnes de Tahiti ! C’est magnifique, de vraies montagnes au milieu du lagon, on adore ! Mais nous sommes en altitude et les nuages s’accrochent aux montagnes et la pluie est aussi de la partie. Tout le monde s’amuse quand même vraiment beaucoup, surtout les enfants quand nous passons une rivière et qu’ils sont autorisés à laver la voiture ! Une grande bataille s’est installée !

Nous avons découvert au cours du week-end ce que signifiait week-end polynésien. Et bien, c’est simple mais on répéterait bien l’expérience régulièrement ! Barbecue de brochettes de poisson sur la plage, et profiter du lagon ! Le rêve !!

Le lendemain, nous avons envie de prendre notre revanche sur la rando aquatique que nous avons reporté l’avant veille à cause de la météo ! Alors retour dans le vallée de la Papenool au centre de l’ile afin de découvrir une Polynésie sauvage avec, au bout, une cascade au top ! Les enfants ont vraiment bien marché, de vraies aventuriers car certains passages n’étaient pas faciles !

Notre séjour prendra fin ici et, en début de semaine, direction une nouvelle île mais aussi un autre climat ! C’est l’hiver qui nous attend en Nouvelle Zélande !!! mais aussi un autre mode de voyage car nous posons nos sacs à dos pour opter pour le mode camping car !

Une dernière soirée dans une roulotte, les restaurants traditionnels de l’île afin de remercier nos amis, et il est déjà temps de se dire au revoir ! En se promettant de ne pas remettre 10 ans à se revoir !

La Polynésie, c’était un rêve, c’est devenu une réalité et quand on y repense, on a l’impression d’avoir rêvé. Une douceur de vivre, des odeurs de tiaré, la gentillesse des gens rendent ce lieu vivant, ce qui en fait toute la magie de la Polynésie ! Alors forcément quand on part, on verse sa deuxième petite larme avec l’envie d’en découvrir encore !

L’embarquement n’a pas soulagé ce sentiment puisque pour la première fois, on nous a demandé une preuve de sortie du territoire sur lequel on allait rentrer ! Alors, c’est en vitesse que nous réservons le premier billet d’avion que nous trouvons pour l’Australie dans 2 mois afin de pouvoir embarquer pour la Nouvelle Zélande. L’aventure continue….

Merci Emmanuelle, Yoann, Isaure et Guilhem pour votre accueil, votre générosité et votre amitié, grâce à vous, nous connaissons un peu mieux votre Polynésie, elle est magnifique ! Continuez à la protéger !

Musique de la vidéo : A nos souvenirs de trois cafés gourmands, spéciale dédicace à Isaure !!!

A tous nos abonnés wordpress, n’oubliez pas de regarder la video directement sur notre site et de nous laisser un petit commentaire…A bientôt pour de nouvelles aventures !!!

%d blogueurs aiment cette page :