Accéder au contenu principal
Publicités

La Page de Loan

Le projet d’école de Loan à travers le monde :

Pendant le voyage, je vais accompagner mon frère Eliot à la découverte des écoles dans le monde. Je présenterai à travers des photos la localisation dans l’espace. J’auraiIMG_20181016_133839.jpg une carte du monde situant l’Europe et le continent sur lequel je me trouve, une carte de la France et une autre du pays pour visualiser la distance qui nous sépare et enfin quelques photos de la ville de Die pour montrer à ces nouveaux copains ma vie au quotidien.

Avec mes parents, nous allons tous les mercredis à la médiathèque. Un jour, où nous étions un peu pressés, j’ai fortement insisté auprès de ma maman pour prendre un grand livre qui m’attirait, alors qu’elle avait déjà le nombre maximum de livres à emprunter. En rentrant à la maison, nous avons découvert qu’il racontait l’histoire d’un dragon rouge qui part faire le tour du monde pour trouver le grand amour. J’ai donc décidé de raconter ma suite des aventures de ce dragon et de son amoureuse avec deux peluches que j’emmènerai dans les différents pays de notre voyage. Cette histoire va me permettre de garder contact avec ma classe et mon école en France.

En plus l’éditeur de « A la recherche du dragon rouge » Little Urban, nous fournit des exemplaires du livre pour permettre à mes copains de lire l’histoire et de chercher le dragon rouge dans plein de dessins rigolos représentant certains lieux que nous visiterons. Nous mettrons dès que possible les peluches et le livre dans ma classe afin que les enfants se familiarisent avec les personnages. Nous recherchons d’autres écoles qui seraient intéressées pour suivre les aventures du dragon rouge à travers le monde afin que les liens entre enfants se multiplient.

Nous mettons à disposition un exemplaire du livre fournit par Little Urban ainsi qu’une grande carte de coloriage permettant aux enfants de localiser où nous sommes avec l’envoi régulier par mails de photos de dragon rouge et dragon vert !

A notre retour, nous essaierons de venir dans les écoles faire une présentation vidéo de nos aventures.

LOAN

Loan a fêté ses 6 ans !!!

Le 26 Aout 2018 j’ai fêté mes 6 ans ! Pas si facile de trouver des cadeaux adaptés à ma vie de voyageur qui ne débutera que dans 4 mois tout en combinant aussi des jeux que je peux utiliser dès maintenant. Tout le monde ( que ce soit ma famille ou mes copains ) a su trouver le cadeau qui m’a fait très plaisir !

IMG_20180926_144109.jpg

  • J’ai eu une tablette de  Grand ! Elle va beaucoup me servir dans mes aventures aussi pour patienter dans l’avion. Dessus il y aura mes jeux ( de construction et conduite de train ) et aussi tous mes supports d’école pour travailler avec maman. Grâce à elle, je vais pouvoir prendre des photos et vidéos pour garder les contacts avec ma famille, mes copains et mon école.
  • La housse de protection était aussi très attendue !
  • Une gourde filtrante m’a aussi beaucoup plu. J’adore l’idée de pouvoir boire l’eau de partout sans acheter des bouteilles plastiques pour ne pas polluer la nature.
  • J’ai eu aussi une sorte de dobble sur les pirates me permettant d’améliorer la lecture.
  • Un carnet de voyage pour collecter des souvenirs et noter mes aventures.
  • 50 petits jeux de carte à faire dans l’avion (ou autre !)
  • Défi nature sur les monuments du monde. J’ai repéré déjà plein de lieu où je vais aller !
  • un petit jeu d’observation et de rapidité facile à glisser dans mon sac . En plus on peut facilement y jouer même si on ne parle pas la même langue !
  • Un jeu pour apprendre à faire des additions très vite !
  • Un Qui est ce ? de voyage

Et puis parce que pour moi le départ dans 4 mois c’est encore loin j’ai aussi aimé les cadeaux avec lequel je peux jouer dans ma vie d’aujourd’hui.

  • un pont catastrophe pour mes trains
  • Un circuit gonflable pour faire la course avec des bateaux
  • des petites voitures
  • un coloriage des indestructibles
  • un cerf volant
  • un journée à Walibi avec plein de surprises et de copains !

Vous voyez j’ai été gâté, n’est ce pas ?

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :