Accéder au contenu principal

La Page d’Eliot

L’Atomium

Pendant, nos quelques jours en Belgique, avant d’aller voir les Schtroumpfs nous avons pu voir l’Atomium.

L’Atomium est un monument de Bruxelles, en Belgique construit à l’occasion de l’exposition universelle de 1958 et représentant un atome de fer agrandi 165 milliards de fois. Il mesure 102 mètres et pèse et 2400 tonnes. Il se compose d’une charpente d’acier portant 9 sphères relièes entre elles et recouvertes d’aluminium.

L’Atomium représente les 6 pays fondateurs de l’union européenne. En 1957, ces pays sont la France, l’Allemagne, la Belgique, l’Italie, les Pays Bas et le Luxembourg. Ces pays ont décidé de se regrouper pour être plus fort par rapport à des pays comme les États Unis, la Russie, la Chine.. Puis en 1973, 3 autres pays se sont ajoutés : Le Danemark, le Royaume-Uni et l’Irlande.

J’espère que mon article vous aura appris des choses. Connaissez vous d’autres monuments représentants d’autres pays. Au cours de mon voyage, je devrai en découvrir d’autres que je partagerai avec vous.

Eliot (cet article a été écrit par moi d’après les recherches que j’ai effectuées)

L’émission de radio vu par Eliot

Mes parents, mes deux frères et moi, nous sommes passés à la radio de Die, RDWA, pour présenter notre projet. Nous sommes allés le lundi 26 Novembre à 11 h au studio d’enregistrement.

 

Nous étions dans une petite pièce où il y avait deux tables. Sur l’une des deux, il y avait sept micros avec sept casques. Sur l’autre il y avait tout le matériel pour régler les micros. C’était rigolo ! Au début j’avais un peu peur, mais finalement j’ai trouvé ça bien comme expérience. Nous nous sommes tous bien amusés.

Eliot Journaliste …

Il y a quelques temps, j’ ai envoyé une lettre au magazine GEO Ado pour savoir si ils seraient intéressés pour que je leurs envoie des articles sur mon voyage et qu’ ils les mettent dans leur magazine. Ils ont dit oui !

Du coup je deviens journaliste pour GEO Ado. Je devrai écrire une fois par mois un article avec quelques photos. Je dois aussi essayer d’être régulier. Je suis super content et un peu inquiet !!!

PS: C’est le premier article que j’écris et que je tape entièrement tout seul !

img_20180912_105056259488481.jpg

 

Publicités

2 commentaires sur « La Page d’Eliot » Laisser un commentaire

  1. Salut Champion,

    J’espère que le voyage s’est bien passé !!!
    A bientôt sur Skype ou ici sur ton blog.
    Amuse toi bien, prends plein de photos (pour alimenter ton blog et tes articles) et profites un maximum de chaque endroit ou vous allez.

    Gros bisous
    T. Stijn

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :