Accéder au contenu principal
Publicités

Du rêve à la réalité

Bonne année 2019

Dans quelques heures, nous serons dans l’avion pour notre première destination : Buenos Aires. Alors, comment on se sent à la veille du grand départ ?

Et bien étrangement bien, je pensais que nous serions stressés, inquiets et très excités. En fait, nous sommes sereins ! Nous avons pris le temps de préparer ce voyage comme nous en avions envie ! J’avais peur que la veille, il nous reste un milliard de choses à penser, à faire et finalement à laisser ! mais non ! Nous sommes prêts !

Ce matin, on parlait de ce que l’on ressentait, de comment nous vivions ce grand changement. Spontanément, j’ai répondu que je ne me rendais peut être pas compte de ce qui allait se passer ! Que je vivais ça comme un voyage de 1 mois, comme nous en avions déjà fait ! Mais après réflexion, non, je suis totalement consciente de ce qui va se passer et mes inquiétudes, qui ont pu arriver pendant la préparation de ce rêve, se sont envolées.

Nous avons pris le temps depuis presque 1 mois, que nous voulions le plus qualitatif possible, de dire au revoir à nos amis et notre famille. C’était important pour nous que ces moments ne soient pas gâchés par une multitude de préparatifs. Vous avez tous été présents : Chacun à sa manière, a pris le temps de nous dire qu’il nous aimait et ça fait tellement du bien. Merci ! On vous aime aussi !

Pour nous 2019 s’annonce inoubliable, et nous vous souhaitons une année magique avec le seul but de vivre vos rêves !

A très bientôt

Les 5 Bouts du monde (Koen, Erica, Nathan, Eliot, Loan)

C’est parti

Après un déménagement mouvementé, plusieurs chargements de voiture, une semaine très chargée, des au-revoir, nous quittons notre région le Diois. Nous avons l impression d une page qui se tourne, nos sentiments alternent entre excitations, impatience, mais aussi l envie de prendre le temps de profiter de chaque instant. Le Diois nous y avons passé 9 ans, Loan et Nathan sont nés ici. Nous y avons rencontré des gens extraordinaires ! Nous y avons vécu des supers moments d autres plus difficiles. Un bout de vie quoi ! Merci…

RDWA : La radio du Diois

Hier, nous étions invités par rdwa pour présenter notre projet. 45 minutes d’enregistrement. Un très chouette moment. Nous nous sommes sentis, accueillis, écoutés. Un peu impressionnés car c’était une première pour nous tous.

Les enfants avaient amené chouchou, les dragons et à la recherche du dragon rouge de Little Urban.

Et ils ont été supers : ils ont raconté, avec sérieux et humour, comment ils vivaient cette aventure, ainsi que leurs projets. C’était vraiment beau de les voir s’entraider quand l’un d’eux ne trouvait pas bien ses mots. Comme quoi, quand ils veulent, ils savent faire (on en a jamais douté mais parfois, dans le quotidien, on oublie ! ). On ne sait pas encore ce que donnera l’émission mais, nous, on a passé un vrai beau moment ! Merci Baptiste et l’équipe de Rdwa


Le vide maison

Nous avons décidé de nous séparer au maximum de nos affaires avant ce voyage. Les quelques meubles, dont nous ne voulons pas nous séparer, sont stockés avec les jouets des enfants chez Veerle (la soeur de Koen) et Sébastien ( son mari) ainsi que chez les grands parents (papi et mamina) . Merci à eux ! Ce week-end, nous avons organisé un vide maison et nous sommes tellement contents que tous ces objets, que nous avons appréciés à un moment de notre vie, aient une seconde vie. C’est vraiment chouette. Merci à tous d’être venus !!! En plus nous avons rencontré des personnes vraiment très sympas, avec qui nous avons parlé de voyages évidemment, de projets un peu et même d’Argentine.

L’essentiel du Globe-trotteur…

img_20180920_103759570425916.jpgMon dernier jour de travail à La Petite Auberge a été, pour moi, riche en émotion. C’est là où toute mon aventure de cuisinier a commencé ! Au fil des années j’ai essayé de mettre en place une gastronomie plus saine, plus équilibrée. Cet équilibre nous l’avons également appliqué à notre quotidien. Nous avons commencé à manger plus sainement, à utiliser des huiles essentielles et de l’homéopathe pour nous soigner et à consommer de façon à réduire nos déchets.

Céline et Eric, nos successeurs et mes patrons durant deux mois ont voulu me remercier pour cette collaboration avec des petits cadeaux ! Mais, qu’offrir à quelqu’un qui part 18 mois en voyage en étant à la fois personnel et original? Ils ont réussi à m’émouvoir en m’offrant un ensemble de présents très utiles et correspondant parfaitement à notre mode de vie :

  • Deux petites pochettes l’une pour ranger les petites fioles d’huiles essentiels et l’autre pour ranger les tubes d’homéopathie.
  • Une pochette de voyage pour ranger un savon encore humide avec texture éponge à l’intérieur (Tous ceux qui ne consomment plus de gel douche trouveront l’idée génial et super utile ! surtout en mode backpack !)
  • Un petit bloc note de voyage pour écrire facilement et rapidement les petites anecdotes de nos aventures
  • Un calendrier de poche pour ne pas trop perdre le fil sur le temps qui passe !

L’essentiel du Globe-trotter

Merci à vous Céline et Eric…

 

🌍Du rêve à la réalité🌎

Ca y est c est officiel ! Nous avons vendu notre hôtel restaurant ! Nous allons concrétiser notre rêve de partir faire le tour du monde ! Nous souhaitons plein de moments de bonheur à Céline et Eric à La Petite Auberge

Voyager, travailler, vivre… ou la pression d’une société

15588232 - 3d people - men, person running out of time. a clockCet article est un peu différent des autres. Il est plus un questionnement personnel qu’une information.

Comment se fait il que notre société soit régi par le travail ? Pourquoi j’éprouve aujourd’hui un sentiment de culpabilité de prendre le temps de préparer notre projet ? Mon éducation, la culture, la société… Dans la vie, ma grande, tu dois travailler ?

Pourquoi, si j’ai l’immense chance de ne pas en avoir besoin pour le moment ?

Oui mais qui a mis cette petite voix au fond de moi qui me dit : « N’empêche si tu trouvais un travail dans les quelques mois avant le départ ça serait quand même mieux non ? »

Qui a décidé que nos journées devaient être stressantes voire parfois inquiétantes ? Est ce la recherche du profit ? Alors qu’il n’appartient qu’à nous de les simplifier, de les ralentir. Pour ma part, je n’ai jamais été aussi productive, efficace et rentable dans mon entreprise que lorsque j’ai commencé à ralentir, à agir en pleine conscience de moi-même, mais également des autres.

Et je vivrai presque comme de la facilité le fait d’aller travailler (bien_sûre je fais de l’hôtellerie restauration, c’est certainement plus dur dans d’autres secteurs) et de me conforter dans ce que la société veut de moi.

Beaucoup de gens me demandent et demain ? Après, que feras-tu? VIVRE.                          Je ne sais pas et peu m’importe. Mais ces questionnements m’interpellent !

Je suis sans doute une princesse rebelle mais qu’importe ! Ma plus grande richesse c’est désormais.  Le Temps !

 

Le nom du site

J’aimais bien le principe du blog de GAELE family tour qui reprenait la première lettre des prénoms de sa tribu comme nom de blog mais chez nous ça faisait les KENEL ! Nous ça nous a fait beaucoup rire mais Eliot ; beaucoup moins ! Et oui à 9 ans, il ne se voyait pas expliquer à ces copains qu’il partait 18 mois autour du monde et qu’ils pourraient le suivre sur « les quenelles « ou KENEL.com.  » La honte quoi maman tu vois hein ! »

Bon tant pis, on est revenu sur quelque chose de plus conventionnel ( Mais j’ai pas dit mon dernier mot, les KENEL reviendront pendant le voyage !) Il a fallu tenir compte des critères de chacun.

Pour Loan, il fallait qu’il y ait l’idée des 5.

Pour Eliot, un truc bien qui fasse pas bébé avec l’idée du monde ( genre les petits loups autour du monde …..trop bébé!)

Et puis c’est Koen qui a lancé cette idée. Il est assez fort pour ce genre de truc, il avait déjà trouvé le nom de notre société ERKO (Contraction de KOEN et ERICA). Du coup, adjuger pour les 5 bouts du monde. Le nom domaine était libre. Ça nous correspondait assez bien, pour une famille de Globetrotter en herbe !


Publicités

One thought on “Du rêve à la réalité Laisser un commentaire

  1. J’aime beaucoup cet article car j’y retrouve un certain nombre de questionnements et d’anecdotes très actuelles:
    – Nous voilà fraîchement installés (ou presque) dans la région de la quenelle… Belle découverte pour nos filles lors de leur premier jour de cantine en France. Verdict: elles en raffolent. Vive les quenelles ! Mais je comprends la sobriété d’Eliot.
    – Travailler, un besoin, une obligation, une pression… Ouhla comme je la comprends et la subi déjà cette réflexion depuis le jour où j’ai décidé, il y a quelques mois, de quitter ce job qui m’allait si bien et que je faisais si bien mais dans lequel je ne m’épanouissais pas. Que faire maintenant? Quand on est ingénieur le boulot ne devrait pas manquer… ben oui mais justement, ce qui m’importe ce n’est vraiment pas ce titre mais vraiment l’utilité et le sens de mon job… même si nos projets sont forts différents, j’aime à croire qu’il n’y a pas de coïncidence dans l’allignement temporel de nos changements de vie. J’espère que ces dix-huit mois de voyage te permettront et me permettront également de voir les choses autrement. Curieuse de refaire le point avec toi à ton retour. Où en serais-je dans ma quête de sens?
    – enfin la réflexion autour du temps. Parfois je me dis que dix-huit mois c’est long, c’est un luxe, un privilège, une belle parenthèse… et en même temps dix-huit mois c’est tellement court. Pour vous c’est sûr, mais pour nous aussi, ça va filer à une vive allure. Je vous souhaite vraiment de réussir à prendre ce temps, à le savourer et de ne pas à lui courir après.
    Et moi je me souhaite de trouver le temps de prendre un tout petit peu de votre temps. De vous retrouver au moins le temps d’une escale pour venir goûter à votre voyage.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :