Accéder au contenu principal
Publicités

Little Urban

A la recherche du dragon rouge

Image associée

Ce livre, écrit par Frédéric Bagères, illustré par Maud Lienard et édité par Little Urban est magique. Je vous en ai déjà parlé à travers les articles de Loan et de Nathan. Il nous servira de support et de lien avec les écoles et les classes qui nous suivront.

Il raconte l’histoire d’un dragon rouge qui veut trouver l’amour. Pour cela, il quitte son château, ses amis et sa princesse. En abandonnant ses repères, il décide de découvrir le monde, les peuples, leurs traditions, leurs habitats et les paysages. Il traverse tous les continents et explore aussi le ciel et l’océan avec comme seul équipement son sac à dos et sa carte du monde.

Les textes sont écrits avec humour et tendresse et nous avons particulièrement adoré les différents niveaux. En effet, à la recherche du dragon rouge s’adresse à un public de 3 à 99 ans (et plus). Ce livre est également illustré avec précisions : non seulement on doit chercher notre dragon caché au milieu des continents, mais une multitude de détails et clins d’œil humoristiques sont présents. A force de l’étudier on trouve des personnages de contes et histoires, des scènes de vie quotidienne et historique ( on adore la scène du camping, le grill pain électrisant ou encore Harry Potter…) Je ne vous dévoile pas tout, à vous de chercher. Vous l’aurez compris chez nous, on est tous fan !

Loan notre fils de 6 ans, a choisi de raconter « sa » suite du livre : après avoir trouvé l’amour, le dragon rouge décide de montrer la beauté du monde et de ses habitants à sa dragonne. A travers deux peluches, que nous offre notre super partenaire Petjes World, Loan les fera voyager et ne manquera pas de les prendre en photo dans les lieux remarquables.

Grâce au livre à la recherche du dragon rouge offert par Little Urban aux écoles suivant notre projet, les enfants pourront situer ces lieux, étudier le vocabulaire s’y référant mais aussi rêver et imaginer. Nous mettrons également en place des cartes du monde géante à colorier afin de localiser et positionner les deux dragons.

Si jamais vous êtes séduits, comme nous, par ce livre, nous vous mettons le lien pour vous le procurer. Un cadeau idéal à glisser sous le sapin !!! A la recherche du dragon rouge

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :